Faire du vélo par temps froid
Il est parfois difficile de trouver la motivation pour continuer à faire du vélo en hiver. Lorsque les températures baissent, il fait nuit plus tôt et il pleut plus souvent. Mais s’il fait sec et qu’il y a même du soleil, il est temps de faire un tour ! Faire du vélo toute l’année présente de nombreux avantages. Comme entretenir votre forme physique hors saison et améliorer vos compétences cyclistes. Même lorsque le canapé chaud fait signe à l'intérieur. Faire de l’exercice dans la nature contribue à améliorer la santé mentale, notamment en luttant contre l’humeur dépressive et en réduisant l’anxiété.
Pour garder votre motivation et augmenter le plaisir de faire du vélo en hiver, voici 5 conseils pour continuer à faire du vélo cette saison.
1. Travailler avec des calques
Travailler avec plusieurs couches de vêtements est une tactique bien connue. Cela commence par une bonne couche de base . Assurez-vous que le cœur de votre corps est bien chaud. À partir de là, vous ajoutez plusieurs calques. Que vous pouvez mettre et enlever à mesure que vous vous réchauffez ou que le trajet s'allonge. Avec une bonne couche de base et une bonne veste, vous pouvez gérer presque tout.
Sachez que vous aurez froid au début. Après avoir commencé à faire de l’exercice, vous vous échauffez naturellement. Quand vous sortez, prêt à rouler, vous ne devriez vraiment pas avoir chaud. Si c'est le cas, vous portez trop de vêtements.
2. Lavez régulièrement votre vélo
Les routes sont souvent plus humides en automne et en hiver. La saleté éclabousse et reste sur les pièces et le cadre de votre vélo. La saumure et l'humidité affectent votre vélo. Lavez votre vélo après chaque sortie, ou au moins essuyez-le dès que vous avez fini de rouler. Dans cet article de blog, vous découvrirez comment nettoyer correctement la chaîne de votre vélo.
3. Écoutez votre corps
Vos mains et vos pieds deviennent généralement froids en premier parce que votre corps se concentre sur le maintien de votre corps au chaud. Garder vos extrémités au chaud est la clé d'une randonnée hivernale agréable et c'est pourquoi il est judicieux de porter une paire de gants de cyclisme chauds.
4. Portez les bons vêtements
Portez des vêtements de cyclisme qui vous gardent au chaud et qui sont confortables. Un bon pantalon de cyclisme doit être chaud mais aussi aéré. Nos pantalons de cyclisme longs sont doublés de polaire douce et possèdent une couche extérieure hydrofuge.
Mais pensez également à emporter avec vous une paire de chaussettes en laine supplémentaire dans un sac en plastique refermable. Par exemple, lorsque vous mettez accidentellement vos pieds dans une flaque d’eau.
5. Utilisez des ailes
Pour éviter une projection dans le dos, vous pouvez monter un garde-boue. Il existe des garde-boue amovibles pratiques que vous pouvez facilement mettre sur votre vélo.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.