Étapes du Giro d'Italia 2022
Le Giro d'Italia 2022 se compose de 21 étapes sur 23 jours en trois semaines. La première étape démarre le vendredi 6 mai à Budapest et la dernière étape se termine le 29 mai à Vérone. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de toutes les étapes du Giro. Vous souhaitez en savoir plus sur le Tour d'Italie ? En savoir plus ici >
Étapes du Giro d'Italia 2022 :
- Etape 5 : Catane - Messine
- Étape 6 : Palmi - Scalea
- Étape 7 : Diamante - Potenza
- Étape 8 : Naples
- Étape 9 : Isernia - Blockhaus
- Etape 10 : Pescara - Jesi
- Etape 11 : Santarcangelo di Romagna - Reggio Emilia
- Etape 12 : Parme - Gênes
- Etape 13 : San Remo - Coni
- Étape 14 : Santena - Turin
- Etape 15 : Rivarolo Canavese - Cogne
- Étape 16 : Salò - Aprica
- Etape 17 : Ponte di Legno - Lavarone
- Étape 18 : Borgo Valsugana - Trévise
- Étape 19 : Matano Lagunare - Castelmonte
- Étape 20 : Belluno - Col de Fedaia
- Étape 21 : Vérone
Etape 1 : Budapest - Visegrád
Vendredi 6 mai | début : 12h20 | arrivée : 17h15
Le Giro d'Italia 2022 débutera par une étape plate de 195 kilomètres avec une arrivée difficile. Les coureurs partiront de Budapest et finiront par une montée raide jusqu'au château de Viségrad. Le parcours ne contient pratiquement pas d'obstacles. En fait, la seule montée de la journée commence après 190 kilomètres en selle. La montée finale dans la citadelle de Viségrad, qui commence au centre de Viségrad, est longue de 5,6 kilomètres et a une pente de 4,2%.
Étape 2 : Budapest
samedi 7 mai | début : 14h | arrivée : 17h10
La 2e étape du Giro d'Italia 2022 est un ITT long de 9,2 kilomètres dans les rues de Budapest. Le parcours se termine par une montée de 1,3 kilomètre jusqu'à la ligne d'arrivée. Le point de départ est Hősök tere, ou Place des Héros, qui est bien sûr un endroit bien choisi pour commencer. Les coureurs se dirigent vers le Danube et continuent le long du fleuve. La route passe devant le Parlement et tourne à gauche pour traverser la rivière. Après une nouvelle étape sur le Danube, les coureurs tournent à droite pour monter vers la vieille ville sur Castle Hill. Le seul contrôle horaire intermédiaire se situe après 7,3 kilomètres, juste avant l'unique montée. L'arrivée se fait sur Szentháromság tér, ou place de la Sainte Trinité. La montée jusqu'à la ligne est longue de 1,3 kilomètres et la pente moyenne est de 4,9 %. Cependant, c'est un chiffre déformé, car les 200 premiers mètres courent à 10% avant que la montée ne s'aplatisse.
Étape 3 : Kaposvár - Balatonfüred
dimanche 8 mai | début : 12h25 | arrivée : 17h15
La troisième étape du Giro d'Italia 2022 va de Kaposvár à Balatonfüred sur 201 kilomètres. Un sprint de masse est presque certain. Lors du Giro de l'an dernier, Caleb Ewan a remporté deux étapes de sprint avant d'abandonner lors de la huitième étape. Arnaud Démare a remporté quatre étapes et a été le finisseur le plus rapide de l'édition 2020. Pascal Ackermann et Caleb Ewan ont été les sprinteurs les plus titrés du Giro 2019. Tous deux ont remporté la victoire à deux reprises. La 3e étape du Giro d'Italia longe en grande partie les rives du lac Balaton. La course n'est pas complètement plate, mais les pentes ne devraient pas inquiéter les rapides - principalement des faux plats. Le parcours est donc taillé sur mesure pour une confrontation rapide avec les finisseurs.
Etape 4 : Avola - Etna
mardi 10 mai | début : 12h25 | arrivée : 17h10
Etape 5 : Catane - Messine
mercredi 11 mai | départ : 11h30 | fin : 16h
Catane est la deuxième plus grande ville de Sicile. Catane est située au pied de l'Etna et a déjà vu un certain nombre d'arrivées de sprint dans le passé, mais lors de la dernière visite, elle a servi de point de départ. Il y a deux ans, la course est partie de Catane sur presque les mêmes routes jusqu'à Villafranca Tirrena. La seule différence est que la course est plus longue de 32 kilomètres et se termine à Messine, la ville natale de Vincenzo Nibali. Comme à l'époque, la première partie du parcours longe la côte méditerranéenne. L'itinéraire passe par Chianchitta avant de tourner vers l'intérieur des terres au kilomètre 38. Lentement mais sûrement les coureurs abordent l'unique côte de la journée, la Portella Mandrazzi. La montée est longue de 19,5 kilomètres et la pente moyenne oscille autour de 4%. Le sommet est escaladé à une altitude de 1 125 mètres avant qu'une descente volante de 30 kilomètres ne mène à Terme Vigliatore sur le versant nord de la Sicile. Il y a deux ans, un groupe de sprinteurs qui ont abandonné et perdu le contact sur la Portella Mandrazzi ont chassé l'invasion sur le plat vers Villafranca Tirrena. La bonne nouvelle pour les décrocheurs est bien sûr qu'il reste cette fois 32 kilomètres pour rétablir le contact avec le peloton.
Étape 6 : Palmi - Scalea
jeudi 12 mai | début : 12h35 | arrivée : 17h10
L'étape 6 du Giro est la première course en Italie continentale. La course partira de Palmi dans le grand sud pour se terminer à Scalea après une course essentiellement plate de 192 kilomètres. Scalea a régulièrement figuré dans les dernières éditions du Giro, mais cela fait 22 ans que la ville n'a pas connu d'arrivée d'étape. En 2000, Ján Svorada a sprinté vers la victoire. Une arrivée au sprint est également le résultat le plus probable en 2022. La route entre Palmi et Scalea est presque plate. La seule montée intervient dans la première heure de course, lorsque les coureurs montent vers l'aérodrome de Vibo Valentia. Il s'agit d'un test en pente peu profonde, qui n'intéressera que les coureurs ayant un œil sur le maillot bleu KOM.
Étape 7 : Diamante - Potenz
Vendredi 13 mai | départ : 11h40 | arrivée : 17h10
C'est vendredi 13 et ça va faire mal ! La 7ème étape du Giro va de Diamante à Potenza et a un dénivelé de 4 510 mètres, alors que le parcours est de 196 kilomètres. Les seuls kilomètres plats sont les 40 premiers. Cette partie longe le Golfo di Policastro et une fois que la route tourne vers l'intérieur des terres, elle monte ou descend pour le reste de la journée. Dans l'ordre d'arrivée, les coureurs s'attaqueront au Passo Colla (9,3 kilomètres à 4,5%), Monte Sirino (24,4 kilomètres à 3,8%), Montagna Grande di Viggiano (6,6 kilomètres à 9,1%), Monte Scuro (6,1 kilomètres à 9,7%). ) et La Sellata (7,8 kilomètres à 5,9%) avant d'arriver dans la ville d'arrivée de Potenza. Encore deux défis petits mais décisifs à relever. A Potenza, les coureurs s'attaquent à une montée de 2,3 kilomètres à 4,9% avec 7 kilomètres à parcourir avant que les 350 derniers mètres ne grimpent à 8%.
Étape 8 : Naples
samedi 14 mai | début : 13h35 | arrivée : 17h15
La 8e étape du Giro d'Italia sera une course critérium à Naples et dans les environs. Le parcours cahoteux est bon pour 149 kilomètres. Le Giro n'est pas revenu depuis la Grande Partenza de 2013 dans le troisième plus grand gel d'Italie. Ensuite, la 1ère étape était une course de critérium et Mark Cavendish s'est avéré être le meilleur. Le missile ManX était plus fort qu'Elia Viviani et Nacer Bouhanni sur la ligne. L'étape de Naples de cette année comprendra également un critérium, bien que le parcours soit beaucoup plus vallonné qu'en 2013. Chaque tour comprendra le Monte di Procida et l'ascension du lac Lucrine sur la péninsule Phlégréenne à l'ouest de Naples. Le circuit de 19 kilomètres est précédé d'une boucle vers le Lago di Patria. Les coureurs entreront dans le tour cahoteux après environ 50 kilomètres et il sera parcouru quatre fois avant le retour des coureurs à Naples. Une montée de 3,4 kilomètres est escaladée sur le Discesa Coroglio avec 7 kilomètres à parcourir. Les coureurs descendent vers le front de mer pour finir sur la promenade du bord de mer Via Fransesco Caracciolo.
Étape 9 : Isernia - Blockhaus
dimanche 15 mai | départ : 11h40 | arrivée : 17h15
La 9e étape est la première grande épreuve du Giro. Sur 188 kilomètres, les coureurs parcourent un parcours montagneux de 5 000 mètres de dénivelé, dont la part du lion réside dans une double ascension du Blockhaus. La caravane rose part d'Isernia et le parcours monte dès le départ. Lorsque les coureurs passent Roccaraso après presque 40 kilomètres, il y a déjà eu trois sprints pour les points KOM. A Roccaraso, les pentes diminuent et une longue descente annonce une étape intermédiaire sur un terrain vallonné. C'est le calme avant la tempête. Depuis Pretoro, les coureurs s'élancent pour la première fois sur le Passo Lanciano, autre nom du Blockhaus. Après avoir gravi la montée de 10,3 kilomètres à 7,6%, l'itinéraire descend vers Scaf, avant de remonter. Depuis Scafa, la montée finale est longue de 26 kilomètres, tandis que la pente moyenne est de 7,3% en moyenne. La distance et la pente officielles peuvent être différentes - 13,6 kilomètres à 8,4% - il n'en reste pas moins que les jambes des coureurs seront testées depuis Scaf. Encore plus alarmant pour certains sera la pente moyenne des 10 derniers kilomètres : 9,4 %, alors que cette section a la partie la plus raide à 14 %.
Etape 10 : Pescara - Jesi
mardi 17 mai | début : 12h30 | arrivée : 17h15
La première étape après la deuxième journée de repos du Giro est une course de Pescara à Jesi. La longue course de 196 à travers la région des Marches est plate dans la première moitié et vallonnée dans la seconde. La dernière fois que le Giro s'est rendu à Pescara, c'était en 2013. La ville de la côte des Abruzzes a servi d'arrivée d'étape à une course ravagée par la pluie. Ce jour-là, Adam Hansen a roulé en solitaire vers la victoire du groupe de tête. Cela fait trois ans que Jesi n'a pas vu son dernier peloton professionnel. En 2019, le Tirreno-Adriatico a visité la ville de la région des Marches. Jesi était la station finale d'un parcours vallonné avec une finale plate. Julian Alaphilippe a déjoué les hommes rapides de race pure Davide Cimolai et Elia Viviani sur la ligne. La 10ème étape du Giro est plus ou moins le reflet du parcours de Tirreno. La première moitié est une affaire complètement plate le long de la côte adriatique avant que la seconde moitié ne soit plus vallonnée. À Civitanova Marche, les coureurs se dirigent vers l'intérieur des Marches pour traverser des terrains plus accidentés. Les montées à Recanati et Filottrano sont particulièrement raides. Après Monsano - un village avec une montée de 4,4 km à 4,2% - les cyclistes descendent vers Jesi avant les derniers 1,5 km de faux plat jusqu'à la ligne d'arrivée.
Etape 11 : Santarcangelo di Romagna - Reggio Emilia
mercredi 18 mai | début : 12h20 | arrivée : 17h15
L'étape 11 est l'une des plus longues étapes du Giro. La course entre Santarcangelo di Romagna et Reggio Emilia a un total de 203 kilomètres. Il y a cinq éditions, la ville d'arrivée de Reggio Emilia a accueilli la toute première arrivée d'étape du Giro d'Italia. Fernando Gaviria a remporté l'une de ses quatre victoires d'étape lors de cette édition. Le Colombien a déjoué Jakub Mareczko et Sam Bennett dans la capitale de la province du même nom. Une arrivée au sprint est également la plus probable de la 11e étape de cette année. Le parcours entre Santarcangelo di Romagna et Reggio Emilia est complètement plat.
Etape 12 : Parme - Gênes
jeudi 19 mai | départ : 11h55 | arrivée : 17h15
L'étape 12 du Giro d'Italia est une course de 204 kilomètres. Après avoir gravi trois sommets montagneux dans la seconde moitié du parcours, la finale est une montée plate d'environ 20 kilomètres jusqu'à Gênes. Le Giro s'est rendu pour la dernière fois à Gênes en 2015. C'était une étape plate qui s'est terminée par un sprint massif. Elia Viviani a pris les fleurs. Les coureurs partiront cette fois de Parme pour s'engager dans un faux-plat quasi interminable dans les 100 premiers kilomètres. Puis ils atteignent le point culminant de la journée, Passo del Bocco, à 957 mètres. La seconde moitié du parcours est plus variée. Les coureurs attaquent d'abord La Colletta et immédiatement après la descente vient le Valico di Trensasco. Il s'agit d'une montée de 4,3 kilomètres avec une pente moyenne de 8 %. Encore environ 30 kilomètres à parcourir au sommet. L'itinéraire descend sur un tronçon presque plat de 20 km, tandis que la ligne droite est une montée en faux plat.
Etape 13 : Parme - Gênes
vendredi 20 mai | début : 13h20 | arrivée : 17h15
La 13e étape du Giro d'Italia comprend le Colle di Nava dans la première partie de la course de 157 kilomètres. Une fois cette ascension terminée, les 100 derniers kilomètres jusqu'à Cuneo sont presque plats. La première partie de la course reflète l'édition 2020 de Milan-San Remo. Les coureurs suivront la côte ligurienne pour tourner à gauche et continuer vers l'intérieur à Imperia. L'itinéraire monte en faux plat sur le Colle San Bartolomeo avant de descendre au pied du Colle di Nava. De ce côté, la montée est longue de 9,1 kilomètres, alors que la pente moyenne est de 6,8 %. Plus de 100 kilomètres restent jusqu'au sommet du Colle di Nava. Cette section est presque plate.
Étape 14 : Santena - Turin
samedi 21 mai | début : 13h00 | arrivée : 17h15
D'une longueur de 147 kilomètres, la 14e étape du Giro est un circuit à travers les collines à l'est de Turin. Le nombre de montées est de 3 000 mètres et la finale est dans la descente. Les coureurs qui aiment exceller sur le plat devraient l'essayer dans les 35 premiers kilomètres, car le reste du parcours est soit en montée, soit en descente. L'action commence par la montée de 4 km à 7% vers Il Pilonetto et après 60 km entre dans le circuit par une montée modeste. Après 74,2 kilomètres, les coureurs franchiront pour la première fois la ligne d'arrivée avant de continuer jusqu'au pied du Bric del Duca. Cette ascension fait 5 kilomètres et monte à 8,6%. Après avoir passé la Basilique de Superga et une douce descente de 12 kilomètres, les coureurs atteignent le pied du Colle della Maddalena. Le Colle della Maddalena est une montée de 3,5 kilomètres avec une pente de 8,1%, dont la première moitié est particulièrement difficile. Il y a près de 12 kilomètres du sommet à l'arrivée. La majeure partie est en descente, à l'exception d'une petite montée à mi-chemin dans la périphérie de Turin. La ligne d'arrivée est l'endroit où s'est terminé le contre-la-montre d'ouverture du Giro de l'année dernière - à l'ombre de l'église de Gran Madre di Dio.
Etape 15 : Rivarolo Canavese - Cogne
dimanche 22 mai | début : 12h15 | arrivée : 17h15
La 15e étape du Giro se déroulera dans la Vallée d'Aoste. L'étape de 177 kilomètres part de Rivarolo Canavese pour se terminer à Cogne après une montée de 22,4 kilomètres. Une fois le drapeau tombé, les coureurs se dirigent vers Ivrea, où ils tournent vers le nord pour suivre la rivière Dora Baltea en amont sur des dizaines de kilomètres. Juste après Pollein, l'itinéraire quitte la vallée et commence les 12,3 kilomètres jusqu'aux Fleurs. De retour dans la vallée, les cavaliers traversent la Dora Baltea pour monter en Verrogne. L'ascension de Verrogne est longue de 13,8 kilomètres et a une pente moyenne de 7,1%. En fait, la seule raison d'inclure la colline est d'ajouter à la fois des kilomètres et des mètres verticaux, car l'itinéraire revient exactement au même endroit qu'il a commencé - à Aymavilles. Après avoir traversé à nouveau la Dora Baltea, l'itinéraire se poursuit dans la vallée du Torrent Grand'Eyvia. Ce ruisseau de montagne prend sa source quelque part sur le Grand Paradis, mais bien sûr les coureurs ne vont pas aussi loin. A Cogne, on arrête. La montée finale totalise 14 miles (22,4 kilomètres), mais les pentes ne sont pas aussi intimidantes que la longueur. Les 5 premiers kilomètres montent à 6,8%, le reste de la montée ne dépasse même pas 4%.
Étape 16 : Salò - Aprica
Mardi 24 mai | début : 11 h | arrivée : 17h15
La 16e étape du Giro d'Italia mène sur quatre ascensions intermédiaires jusqu'à une arrivée en descente à Aprica. Le dénivelé est de 5 250 mètres, tandis que la distance totale est de 202 kilomètres. Le Giro s'est terminé pour la dernière fois à Aprica il y a sept éditions. Mikel Landa a remporté l'étape devant Steven Kruijswijk et Alberto Contador. Cependant, le cours était complètement différent. Aprica a servi de montée d'arrivée, alors que l'étape de cette année est censée se terminer par une descente technique du Passo di Sant Cristina. La course démarre à Salò sur le lac de Garde et commence par la première montée, Goletto di Cadino, peu après avoir quitté les rives du lac d'Idro. C'est une rude épreuve de près de 20 kilomètres jusqu'au point culminant de la journée, à près de 2 000 mètres d'altitude. L'itinéraire descend ensuite jusqu'à Capo di Ponte pour suivre le fleuve Oglio en amont. A Edolo, le Passo del Mortirolo commence comme un faux plat avant de devenir progressivement plus raide. Après Monno, le départ officiel de l'ascension, les pentes commencent à monter. C'est ce qu'on appelle le versant le plus facile du Mortirolo, qui grimpe tout de même sur 12,6 kilomètres à 7,6 %. Après une descente vers Mazzo et un tronçon dans la vallée de la rivière Adda suit la courte montée vers Teglio. Les coureurs retournent ensuite dans la vallée pour s'attaquer au Passo di Sants Christina. Il s'agit d'une montée sur une route très étroite avec des pentes oscillant constamment autour de 10% dans les 5 derniers kilomètres. La descente est tout aussi étroite jusqu'à ce que les coureurs atteignent la route principale de San Pietro. La montée vers Aprica est relativement facile.
Etape 17 : Ponte di Legno - Lavarone
mercredi 25 mai | début : 12h30 | arrivée : 17h15
Longue de 168 kilomètres, l'étape 17 du Giro traverse quatre sommets alpins de Ponte di Legno à Lavarone. L'arrivée est à 8 kilomètres après la dernière montagne, Menador, une montée de 7,9 kilomètres à 9,9%. Ponte di Legno a vu sa dernière arrivée d'étape il y a trois éditions. Au terme d'une course difficile par un temps maussade, Giulio Ciccone a déjoué Jan Hirt sur la ligne. Puis le Mortirolo a servi de montée finale, maintenant les coureurs partent en sens inverse pour s'attaquer au Passo del Tonale une fois le drapeau tombé. Après avoir gravi la montée de 10,9 kilomètres à 5,9%, le parcours descend des dizaines de kilomètres. Ce n'est qu'à San Michele all'Adige, après presque 80 kilomètres, que la route recommence à monter. Après une montée de 5,9 kilomètres à 6,8% jusqu'au Palù di Giovo, la course se poursuit sur un terrain vallonné jusqu'au pied du Passo del Vetriolo. C'est un test de 11,8 kilomètres à 7,7%. Le Giro descend à Caldanazo et peu de temps après la montée finale apparaît. Le Menador - ou Monte Rovere - est une ascension de 7,9 kilomètres avec une pente moyenne de 9,9 %. L'avant-dernier kilomètre est la partie la plus intimidante à 12,6 %. Après le Menador, le parcours monte encore quelques kilomètres avec de faibles pentes avant qu'une descente ne mène à l'arrivée en légère montée.
Étape 18 : Borgo Valsugana - Trévise
jeudi 26 mai | début : 13h45 | arrivée : 17h15
Le dernier sprint massif du Giro est attendu à la fin de l'étape 18. Le parcours entre Borgo Valsugana et Trévise est long de 152 kilomètres sans obstacles majeurs. Les 100 premiers kilomètres ne sont pas complètement plats, mais les ascensions ne sont que de la chair de poule par rapport aux géants des jours précédents. Bien sûr, le Muro di Ca 'del Poggio est excessivement raide, mais la pente de 1,1 kilomètre à 12,3% apparaît avec environ une heure restante en selle. Le reste de l'itinéraire est une approche plate de Trévise.
Étape 19 : Marano Lagunare - Castelmonte
Vendredi 27 mai | début : 12h10 | arrivée : 17h15
La 19ème étape du Giro couvre 178 kilomètres de Marano Lagunare au sanctuaire de Castelmonte. Après trois ascensions intermédiaires, l'arrivée est en montée. Après le départ du village de pêcheurs sur la lagune de Marano, les coureurs se dirigent vers le nord sur des routes plates sur environ 80 kilomètres. Vient ensuite une montée courte et abrupte vers les grottes de Villanova et après la descente surgit le Passo di Tanamea, une étape de 12,1 kilomètres à 4,6%. Le Giro entre en Slovénie par le col d'Ucja et après la descente vers Idrsko, le Kolovrat présente la montée la plus difficile de la journée. L'ascension de 10,3 kilomètres a une moyenne de 9,2%. L'ouverture en particulier est intimidante, car les 4,5 premiers kilomètres de la montée proprement dite sont pratiquement tous à deux chiffres. Avec 4 kilomètres à gravir, 1 kilomètre à 12% est une autre partie difficile. Le Giro revient en Italie dans la descente et après 10 kilomètres sur le plat, la montée finale commence à Cividale del Friuli. La montée vers le sanctuaire de Castelmonte est longue de 7,1 kilomètres et monte à 7,8%, bien que cette moyenne soit faussée par des sections plates et même une courte descente. Les 2 derniers kilomètres contiennent plusieurs tronçons à deux chiffres.
Étape 20 : Belluno - Passo Fedaia
samedi 28 mai | début : 12h15 heures | arrivée : 17h15
La dernière étape de montagne du Giro couvre 168 kilomètres avec un dénivelé total de 4 490 mètres. Les coureurs doivent conquérir le Passo di San Pellegrino et le Passo Pordoi avant de terminer sur le Passo Fedaia. Les 5,4 derniers kilomètres montent de plus de 11%. Les 40 premiers milles ne sont pas une indication fiable de ce qui nous attend - au contraire, c'est le calme avant la tempête. Ensuite, l'action démarre alors que les coureurs s'attaquent au col de San Pellegrino. La montée longue de 18,5 kilomètres avec une pente moyenne de 6,2% est idéale pour se dégourdir les jambes. L'itinéraire descend dans un faux plat allongé qui jaillit au pied de l'étape suivante. Le col de Pordoi est similaire à la montée précédente, quoique plus court et légèrement plus raide. La montée de 11,8 kilomètres à 6,8% culmine à 2 239 mètres d'altitude, ce qui en fait la Cima Coppi, soit le point culminant de tout le Giro. La descente de Pordoi se fait en deux étapes. A mi-parcours, le parcours se stabilise avant de monter brièvement - 2 kilomètres à 5% - et de redescendre jusqu'à Savinèr di Laste au pied de la côte d'arrivée. Le col Fedaia - ou, Marmolada - est de 14 kilomètres au total et a une moyenne de 7,6%. La deuxième mi-temps est la partie la plus difficile. Après Malga Ciapela, la route monte tout droit sur près de 3 kilomètres à environ 12%, tandis que le reste du parcours est presque aussi difficile avec des pentes oscillant autour de 10%.
Étape 21 et arrivée : Vérone
samedi 28 mai | début : 13h55 heures | arrivée : 17h10
La dernière étape du Giro d'Italia est un contre-la-montre aller-retour à Vérone. Le sentier de 17,4 kilomètres se termine dans l'amphithéâtre romain de la ville. Il y a trois éditions, Richard Carapaz a remporté la victoire au général exactement au même endroit, tandis que Vincenzo Nibali et Primoz Roglic l'ont flanqué sur le podium final. Les Giros 1984 et 2010 se sont terminés dans le même style, Francesco Moser et Ivan Basso remportant respectivement la maglia rosa. Le parcours du contre-la-montre est une copie conforme de 2019. Le parcours comprend une montée intermédiaire sur la Via Torricelle - 4,5 kilomètres à 4,6% - avant qu'une descente sur de larges routes ne mène à l'arrivée dans l'Arena. Le contrôle horaire est en haut de la montée. Chada Hage a pris d'assaut les honneurs d'étape en 2019, battant Victor Campenaerts et Thomas De Gendt avec un temps de 22 minutes et 7 secondes.
Vous souhaitez en savoir plus sur le Giro ?
Inscrivez-vous à la newsletter et recevez 10% de réduction en cadeau !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.