Brabant Arrow 2022 : le parcours
Le mercredi 13 avril 2022, la Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne - traversera à nouveau le Brabant flamand et le Brabant wallon. Normalement, cette course se courait le mercredi avant l'Amstel Gold Race, mais cette année, c'est le mercredi d'après. Typique du Brabantse Pijl est la succession continue de montées. Celles-ci ne sont pas si lourdes en elles-mêmes, mais elles épuisent surtout les cyclistes. Le tour est long de 204,8 kilomètres et comprend 25 collines. Le cœur de la course est un circuit de 21,9 kilomètres au sud-est de Bruxelles. Il est visité trois fois et contient cinq ascensions. Dans l'ordre : Hagaard, Hertstraat, Moskesstraat, Holstheide, et le soi-disant S-Bocht - ou, S-Curve - juste avant l'arrivée à Overijse. Les pavés escarpés et le virage en S de la Moskesstraat sont célèbres - et notoires. Les 120 kilomètres qui précèdent le circuit contiennent six ascensions. Ensuite, il passe par la Hertstraat, la Moskesstraat, la Holstheide et le S-bocht jusqu'au premier passage sur la ligne.
L'an dernier, Matteo Trentin, Tom Pidcock et Wout van Aert étaient trois en tête dans la dernière montée de la Moskesstraat. Ils sont restés ensemble avant que Van Aert n'ouvre le sprint juste après le S-Bocht. Trentin a été libéré, mais Pidcock a franchi la ligne et a battu Van Aert sur le faux plat menant à la ligne.
© Procyclingstats 2022
Détails Brabant Flèche 2022
Le Brabantse Pijl sera couru le mercredi 13 avril. Le départ est à 12h30 et l'arrivée est prévue vers 17h30.
Vous souhaitez en savoir plus sur les courses cyclistes ?
Inscrivez-vous à la newsletter et recevez une remise sur la collection Acelera !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.